Akagi

Publié le par manga

# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Films
 Tous
                                       Akagi
genre sport
Merci à la Soai-No-Naka
Akagi est une excellente anime mais que peu apprécieront. Tout comme kaiji  (une autre série du même auteur), il s'agit d'une anime non-consensuel qui ne cherche donc pas à plaire à tout le monde. Cela est tout d'abord visible dans le chara-design très particulier que beaucoup trouveront hideux. Il faut être clair, les nez portes manteaux, le menton angulaire et les lèvres boudinées sont loin de faire partie des canons de l'esthétisme. Pourtant, ce style correspond bien a cette anime particulièrement sombre.
Le deuxième point en ce qui concerne Akagi est la prépondérance du Mah Jong. Il n'y a pas vraiment besoin de savoir y jouer pour comprendre l'anime toujours est-il que certains coups relèvent d'une certaine complexité. Cependant, il ne faut pas se méprendre, Akagi est loin de n'être qu'une anime basée sur le Mah Jong. En effet, les matchs ne sont que prétexte à des duels psychologiques intenses. L'intérêt de l'anime repose surtout sur son ambiance (bienvenue chez les yakuza) et sur le héros qui est exceptionnel. Akagi est un génie dont l'intelligence, les capacités de raisonnement et d'intuitions sont de loin supérieures à la moyenne. De fait, rien dans la vie ne le satisfait et mourir lui est complètement égal. Pire que cela, Akagi ne se sent vraiment exister que s'il met sa vie en jeu et s'il peut "tuer" son adversaire (quand on perd de l'argent des yakuza, au mieux on perd les doigts ... Oubliez le fair-play d'Ikaru no go). Bref, un personnage hors du commun, parfois teinté de folie (et même de sadisme quand on voit comment il se plaît à narguer ses adversaires), quasi suicidaire et complètement irrationnel.
Si les matchs de Mah Jong sont intenses, ils sont également très longs. Cela risque également d'être rebutant pour certains.
En conclusion, je considère Akagi comme une très grande anime mais d'un genre particulier. Néanmoins, je crois qu'il n'y a pas de risque à l'essayer. C'est une bonne surprise.
-unknown-

Publié dans a

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai été invité par un ami marocain a ce sie mais comme je vois il n'y a pas lien ou telechrger pour étre onte c'est des site de rien sans parler mais voici mon msn si vous ajeter de new lien de anime akagi<br /> sasuke@naru2.com
Répondre
K
Bon je vois que tu n'as même pas prit le temps de me répondre, tu as faire l'aire de rien alors je te laisse jusqu'à se soir pour me contacter sinon je vais porter plainte, ces liens sont à moi, nous les hébergeons, nous payons un hébergeur alors nous sommes en droit de porter plainte.
Répondre